Programme

teacher-toddler

Afin de guider les interventions des éducatrices auprès des enfants, nous désirons ainsi tracer une voix commune en termes de projet éducatif tout en se conformant aux exigences du gouvernement en matière d’éducation.

De favoriser le développement global de l’enfant en lui permettant de développer toutes les dimensions de sa personne notamment sur le plan affectif, social, moral, cognitif, langagier, physique et moteur;

  1. D’amener progressivement l’enfant à s’adapter à la vie en collectivité et de s’y intégrer harmonieusement.
  2. Le programme éducatif comprend également des services de promotion visant à donner à l’enfant un environnement favorable au développement de saines habitudes de vie, de saines habitudes alimentaires et de comportements qui influencent de manière positive sa santé et son bien-être.
  3. Elle peut aussi comprendre tout autre élément ou service que le ministre détermine.

 

LE PROGRAMME ET LES PRINCIPES DE BASE

L’éducation des enfants et leur développement sont au cœur de notre programme. Cela signifie que nous allons prendre les mesures nécessaires afin de favoriser leur épanouissement, leur réussite et leur contribution à la société de demain.

Notre programme viendra valider notre mission d’offrir des services de garde éducatifs de qualité.

La base du programme est l’apprentissage par le jeu et les moyens pour le réaliser sont l’utilisation de m

kid-reading

éthodes d’intervention démocratique, l’aménagement stimulant des espaces et l’obtention de la collaboration avec les parents. Nous y ajouterons nos couleurs et nos particularités.

Le présent programme sera un outil qui évoluera dans le temps et pourra être révisé ou ajusté.