Santé

Notre approche holistique par rapport à l’apprentissage met en lumière le fait que le corps et l’esprit des enfants sont interdépendants.  C’est pourquoi notre philosophie sur la santé nous amène à considérer divers aspects tout aussi importants les uns que les autres.

En premier lieu, nous offrons un menu varié et hautement nutritif composé d’aliments naturels et non transformés pour les repas et collations.

Réduire les stimuli est aussi très important.  Entretenir un environnement harmonieux aide à garder le niveau de stress des enfants à son minimum et est essentiel à leur santé mentale et physique. Nous maintenons un espace propre, éclairé par la lumière naturelle, bien ventilé avec de l’air filtré.  Les couleurs des locaux sont neutres pour la plupart afin de promouvoir le calme.

Durant toute l’année nous passons deux périodes de la journée à l’extérieur, que ce soit lors d’excursions ou en jouant dans la cour arrière.  La température doit être extrêmement mauvaise pour nous garder à l’intérieur.  L’air frais est crucial pour l’équilibre des enfants.

Les sports sont un des fondements de la santé globale et à tous les jours les enfants sont amenés à pratiquer une discipline sportive structurée d’une demi-heure : danse, yoga, judo, etc.   Aussi, pendant la période de jeu dans la Grande Salle, ils ont l’espace et les accessoires nécessaires pour dépenser leur énergie.